Lorsque vous effectuez une réservation en ligne via la plateforme Homelidays, un e-mail vous est envoyé le jour de votre départ. Celui-ci contient un lien vous invitant à laisser votre appréciation. À partir de l'e-mail reçu, vous pourrez laisser une appréciation en procédant comme suit :
  1. Dans l’e-mail, il vous sera demandé si votre séjour vous a plu. Cliquez sur « oui » ou « non ». Vous serez alors redirigé vers un formulaire où vous pourrez ajouter vos commentaires supplémentaires.
  2. Évaluez votre expérience en lui attribuant de 0 à 5 étoiles (1 étoile étant la moins bonne note et 5 étoiles la meilleure) et remplissez les champs obligatoires.
  3. Cliquez sur Enregistrer et continuer.
Une autre façon de laisser une appréciation est en accédant à votre compte en procédant comme suit :
  1. Connectez-vous à votre Espace Vacancier en utilisant l'adresse e-mail utilisée pour réserver la propriété.
  2. Sélectionnez Réservations.
  3. Dans vos séjours passés, sélectionnez la réservation adéquate.
  4. Cliquez sur Laisser une appréciation qui se trouve dans la partie supérieure de votre séjour.
  5. Évaluez votre expérience en lui attribuant de 0 à 5 étoiles (1 étoile étant la moins bonne note et 5 étoiles la meilleure) et remplissez les champs obligatoires.
  6. Cliquez sur Envoyer.
Une fois votre appréciation envoyée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec une copie de votre appréciation et l'ID de celle-ci.  Votre appréciation passera ensuite par l'étape de modération de la part d'Homelidays. Au cours de ce contrôle de modération, un membre de l'équipe Homelidays chargée des appréciations vérifiera si votre appréciation est conforme à nos Directives de contenu.

Une fois votre séjour terminé, le propriétaire recevra un e-mail contenant un lien similaire, pour évaluer son expérience vous concernant en tant que vacancier. Vous ne pourrez pas consulter les notes l’un de l'autre, tant que vous n'aurez pas envoyé vos appréciations. Cela signifie que des opinions sincères peuvent être partagées en toute confiance. Une fois la première appréciation reçue de l'une ou l'autre partie, le propriétaire et vous-même aurez 14 jours pour laisser une appréciation. En principe, vous avez un an pour envoyer une appréciation sur votre séjour en location de vacances. Toutefois, dès que le propriétaire a envoyé la sienne, vous n'avez plus que 14 jours pour envoyer la vôtre. Une fois que les deux parties ont laissé leurs appréciations, ou que le délai de 14 jours a été dépassé, aucune des deux parties n'est plus en mesure de modifier ce qu'elle a rédigé. Seules les appréciations respectant nos Directives de contenu seront publiées. 

N'oubliez pas que les appréciations ne peuvent pas être modifiées une fois envoyées. Ni les corrections de fautes de grammaire et d'orthographe, ni le changement de note ne sont autorisés. Enfin, notez que si vous choisissez de supprimer une première appréciation après sa publication, il sera impossible d’en renvoyer une seconde.