Selon le type de propriété que vous avez réservée, vous pourrez annuler ou envoyer une demande d’annulation de votre réservation depuis votre compte. Seules les réservations déjà confirmées peuvent être annulées. Si le propriétaire ou le gérant immobilier n'a pas accepté votre réservation, suivez la procédure pour retirer votre demande de réservation. 

Les annulations et les remboursements sont régis par les termes et conditions spécifiques de la politique d'annulation de la propriété concernée.
  • Si vous annulez une réservation avec une politique d'annulation permettant un remboursement complet, le montant de la location devra vous être remboursé dans son intégralité, frais de service versés à Abritel® - HomeAway™ compris. 
  • Si vous annulez une réservation donnant droit à un remboursement partiel, vous devrez soumettre une demande d'annulation en suivant les étapes ci-dessous décrites dans Envoyer une demande d’annulation depuis votre compte. Une fois que le propriétaire ou le gérant immobilier a annulé votre réservation, le montant de la location qui lui a été versé sera remboursé. Par exemple, si la politique de remboursement est à hauteur de 50 %, 50 % du montant payé à ce jour vous seront remboursés. Toutefois, les frais, tels que les frais de service d’Abritel® - HomeAway™, ne vous seront pas remboursés.
Les remboursements sont généralement crédités sur votre compte bancaire sous 5 à 7 jours ouvrables. Cependant, certaines banques peuvent mettre plus de temps à créditer leurs remboursements. Si au bout de 14 jours ouvrables, aucun remboursement n'apparaît encore sur votre compte, veuillez contacter notre Service Client.

Wistia video

Annuler une réservation depuis votre compte
  1. Accédez à votre Espace Vacancier sur notre site en ligne ou via l'application mobile en utilisant l'adresse e-mail saisie au moment de votre réservation.
  2. Cliquez sur Réservations.
  3. Sélectionnez la réservation que vous souhaitez annuler
  4. Dans la section Gérer votre réservation, consultez la politique d'annulation.
  5. Cliquez sur Annuler votre réservation
  6. Vérifiez le montant du remboursement dû (le cas échéant) et cliquez sur Continuer l’annulation. 
  7. Sélectionnez la raison pour laquelle vous souhaitez annuler.
  8. Veuillez saisir un message à l’attention du propriétaire ou du gérant immobilier (étape facultative).
  9. Cliquez sur Annuler la réservation.
Un message de confirmation de l’annulation s’affichera. 

Remarque : si l'option Annuler la réservation n'est pas disponible, l'option Envoyer une demande d’annulation pourrait s'afficher. La procédure à suivre pour envoyer une demande d'annulation se trouve ci-dessous. Si vous devez modifier les dates de votre réservation, veuillez contacter directement le propriétaire ou le gérant immobilier via l'onglet Boîte de réception de votre Espace Vacancier.

Envoyer une demande d’annulation depuis votre compte
  1. Accédez à votre Espace Vacancier sur notre site en ligne ou via l'application mobile en utilisant l'adresse e-mail saisie au moment de votre réservation. 
  2. Cliquez sur Réservations
  3. Sélectionnez la réservation que vous souhaitez annuler
  4. Dans la section Gérer votre réservation, consultez la politique d'annulation.
  5. Cliquez sur Envoyer une demande d’annulation et sélectionnez la raison la plus appropriée
Remarque : Si cette option n’est pas disponible, ou si vous souhaitez uniquement modifier les dates de votre séjour, veuillez envoyer directement un e-mail au propriétaire (ou au gérant immobilier) depuis votre Espace Vacancier.

Une fois envoyée votre demande d'annulation, ce dernier devra l’accepter. Le remboursement approprié sera émis par la suite, le cas échéant.