Lorsque vous effectuez une réservation en ligne via la plateforme Abritel® - HomeAway™, un e-mail vous est envoyé le jour de votre départ pour vous inviter à laisser une appréciation sur la location. Dans certains cas, vous pouvez également envoyer une appréciation depuis l'appli Service Mobile. Si la réservation n'a pas été effectuée via la plateforme Abritel® - HomeAway™, c'est au propriétaire de décider (ou non) de vous envoyer un e-mail vous invitant à laisser une appréciation sur la location. À partir de l'e-mail reçu, vous pourrez envoyer une appréciation en procédant comme suit :
  1. Cliquez sur°Soumettre une appréciation.
  2. Évaluez votre expérience en lui attribuant de 0 à 5 étoiles (une étoile étant la moins bonne note et 5 étoiles la meilleure) et remplissez les champs requis.
  3. Cliquez sur Enregistrer et continuer.
Une fois votre appréciation envoyée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec une copie de votre appréciation et l'ID de celle-ci. Votre appréciation passera ensuite par l'étape de modération au cours de laquelle un membre de l'équipe des appréciations Abritel® - HomeAway™ s'assurera que l'appréciation respecte les Directives de contenu.

Une fois votre séjour terminé, le propriétaire recevra également un e-mail avec un lien, dans lequel il lui sera demandé d'évaluer son expérience vous concernant en tant que vacancier. Aucune des parties ne sera en mesure de consulter les notes de l'autre tant que celles-ci n'auront pas envoyé leur appréciation. Cela signifie que des opinions sincères peuvent être partagées en toute confiance. Une fois la première appréciation reçue de l'une ou l'autre partie, le propriétaire et vous-même aurez 14 jours pour laisser une appréciation. En principe, vous avez un an pour envoyer une appréciation sur votre séjour en location de vacances. Toutefois, dès que le propriétaire a envoyé la sienne, vous n'avez plus que 14 jours pour envoyer la vôtre. Une fois que les deux parties ont envoyé leurs appréciations, ou que le délai de 14 jours a été dépassé, aucune des deux parties n'est plus en mesure de modifier ce qu'elle a rédigé. Si les appréciations respectent nos Directives de contenu, elles seront publiées. 

Nous avons supprimé le lien permettant de soumettre une appréciation directe depuis les annonces en vue d'améliorer notre procédure d'attribution des appréciations, qui régit aussi bien la note du propriétaire attribuée au vacancier que l'appréciation du vacancier sur la propriété de son séjour. De plus, les appréciations ne peuvent pas être modifiées une fois qu'elles ont été envoyées. Par « modifications », nous entendons la correction de fautes de grammaire ou d'orthographe et le changement de la note. Enfin, notez qu'il est impossible de renvoyer une appréciation si vous la supprimez après sa publication.