Qu'est-ce que le prélèvement automatique SEPA ?

Le prélèvement automatique est une méthode de paiement simple, sécurisée et fiable pour le paiement de votre abonnement  qui sera débité directement depuis votre compte bancaire.

Aujourd'hui, environ 15 000 organismes utilisent le prélèvement automatique pour des paiements réguliers ou occasionnels, SEPA étant considéré comme l’une des méthodes de paiement les plus fréquentes et pratiques en Europe.

Comment fonctionne le prélèvement automatique ?

Si vous choisissez de payer par prélèvement automatique, vous devrez fournir vos noms, adresse et coordonnées bancaires (IBAN et BIC), et accepter le montant qui sera débité. Ainsi, le montant sera automatiquement prélevé sur votre compte une fois par an.

Mettre en place un prélèvement automatique avec votre banque permet d'automatiser vos paiements et de ne pas oublier de régler votre abonnement. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours le contrôle de vos paiements et vous pourrez annuler le prélèvement automatique à tout moment.

Quels sont les avantages du prélèvement automatique ?

Il s’agit d’un moyen simple d'automatiser le paiement de votre abonnement  et ainsi de ne pas prendre le risque de manquer une réservation de votre propriété.

Si vous mettez en place le prélèvement automatique, nous débiterons directement le montant à régler pour votre abonnement de votre compte bancaire une fois par an, cela signifie que vous serez toujours présent sur notre réseau de sites Internet et que vous ne manquerez aucune réservation !


Prélèvement automatique ou carte de crédit : que choisir ?

Nous acceptons différentes méthodes de paiement pour votre abonnement : par prélèvement, carte de crédit, virement bancaire ou même par chèque.

Nous conseillons à nos propriétaires de payer par prélèvement automatique car c'est une méthode simple, sécurisée et fiable : une fois par an, votre compte sera débité directement le montant à payer pour votre abonnement de votre compte bancaire, cela signifie que vous serez toujours présent sur notre réseau de sites Internet et que vous ne manquerez aucune réservation.

De plus, votre carte de crédit peut expirer et si le paiement ne s'effectue pas à temps, votre annonce pourrait être temporairement dépubliée de nos sites.

Avec le prélèvement automatique, votre paiement est automatisé depuis votre compte bancaire et votre annonce sera toujours visible auprès des vacanciers ; vous aurez ainsi l'esprit tranquille.