Seule une personne âgée de 18 ans ou plus et locataire, ou faisant partie des locataires, est autorisée à déposer une appréciation. Cette personne doit fournir la preuve :
  • soit d'avoir effectué un séjour dans la propriété
  • soit d'avoir payé le montant de la réservation conformément au contrat, tout en ayant dû séjourner à un autre endroit (et non dans la propriété réservée à l'origine)
Abritel® - HomeAway™ propose un système d'appréciation réciproque aux vacanciers comme aux propriétaires afin qu'ils puissent évaluer leur expérience. À la fin du séjour, les vacanciers et les propriétaires reçoivent un e-mail dans lequel figure un lien leur demandant d'évaluer leur expérience. Les propriétaires peuvent également évaluer leurs vacanciers dans leur Fil d'Activité et sur la page des Appréciations, et les vacanciers peuvent déposer une appréciation via leur profil vacancier. Aucune des parties ne sera en mesure de consulter les notes de l'autre tant que celles-ci n'auront pas envoyé leur appréciation. Cela signifie que des opinions sincères peuvent être partagées en toute confiance. À compter de la date du séjour, les vacanciers ont un an pour envoyer leur appréciation. Toutefois, dès que le propriétaire envoie son appréciation, les vacanciers n'ont plus que 14 jours pour envoyer la leur. Une fois que les deux parties ont envoyé leur appréciation, ou que le délai de 14 jours est écoulé, elles ne seront plus en mesure de modifier ce qu'elles ont rédigé. Si les appréciations respectent nos Directives de contenu, elles seront publiées. Votre appréciation doit être envoyée au cours de l'année qui suit votre séjour dans la location de vacances. Toutefois, dès que le propriétaire envoie son appréciation, vous n'avez plus que 14 jours pour envoyer la vôtre. L'appréciation doit être rédigée au plus tard un an après la date du séjour.

Le propriétaire peut répondre aux appréciations des vacanciers, mais ne peut pas fournir d’appréciation sur sa propriété.